Système septique

Installateur  EcoFlo, Bionest & Enviro Septic. 
bionestLogo
ecofloLogo
systemLogo
Installateur  EcoFlo, Bionest & Enviro Septic. 
systemEcoflo

1. Fosse septique

Les eaux usées brutes s’écoulent dans la fosse septique. Les matières solides se déposent au fond de la fosse, et l’écume flotte à la surface. Les liquides partiellement clarifiés s’écoulent de la fosse par un tuyau qui mène au biofiltre Ecoflo.

2. Le biofiltre Ecoflo

À l’intérieur du biofiltre Ecoflo, une bascule disperse les eaux usées sur des plaques perforées. Les eaux usées s’égouttent à travers les plaques et ruissellent sur le filtre entièrement naturel. Le filtre agit comme une barrière qui élimine les polluants par deux processus : la filtration physique et la digestion biologique.

3. Traitement supplémentaire ou dispersion finale

Une fois que les eaux usées ont percolé à travers le filtre, le biofiltre Ecoflo évacue l’effluent en aval pour un traitement supplémentaire (si la réglementation locale l’exige) ou un rejet sans danger dans l’environnement.
Qu’est-ce qu’un système de type Bionest?
systemEcoflo

1. Fosse septique

Les eaux usées brutes s’écoulent dans la fosse septique. Les matières solides se déposent au fond de la fosse, et l’écume se forme à la surface. Les liquides partiellement clarifiés s’écoulent de la fosse par un tuyau qui mène au réacteur de type Bionest.

2. Le premier compartiment du réacteur

Une pompe à air électrique (aérateur) fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour faire passer l’air à travers des diffuseurs à membrane. Ces diffuseurs produisent de minuscules bulles dans le premier compartiment du réacteur. L’oxygène contenu dans les bulles favorise la croissance des bactéries fixées aux supports en plastique. Lorsque les bactéries digèrent les polluants organiques, les particules tombent au fond du compartiment et forment des boues. Les eaux usées traitées s’écoulent ensuite dans le deuxième compartiment du réacteur.

3. Le deuxième compartiment du réacteur

Les eaux usées sont clarifiées dans le deuxième compartiment. Une pompe de recirculation renvoie ensuite une partie des eaux usées traitées vers la fosse septique, où les particules restantes se déposent et forment des boues.

4. Traitement supplémentaire ou dispersion finale

Une partie des eaux usées du deuxième compartiment du réacteur ne retourne pas vers la fosse septique. Le système évacue ces eaux usées en aval pour un traitement supplémentaire (si les réglementations locales l’exigent) ou un rejet sans danger dans l’environnement.
Scroll to Top